Dragotaka - Dragonica France.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPage d'accueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Interview avec les développeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyralaris
Admin
Admin
Kyralaris


Nombre de messages : 244
Age : 30
Localisation : Liège, BE
Avertissements :
Interview avec les développeurs Left_bar_bleue0 / 30 / 3Interview avec les développeurs Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/03/2009

Interview avec les développeurs Empty
MessageSujet: Interview avec les développeurs   Interview avec les développeurs I_icon_minitimeSam 22 Mai - 14:01

L'équipe du réseau gPotato, et plus particulièrement celle en charge de Dragonica, avait recensé les questions les plus fréquemment posées par la communauté afin de les soumettre au développeur Barunson. Bien évidemment, les questions les plus pertinentes de toutes les communautés (anglaise, allemande, et française) ont été envoyées. Aujourd'hui vous pouvez découvrir sur le portail officiel de Dragonica les réponses des développeurs de Barunson, avec la classique demande pour la limite de niveau, les classes secrètes... et bien plus encore.

Citation :

1. Quand le niveau maximum sera-t-il de nouveau élevé ? Le niveau maximal dépassera-t-il un jour le niveau 100 ?

Nous travaillons actuellement a relever le niveau maximal à 80 et nous avons prévu d’introduire ce changement dans le courant de l’année, pour être plus précis, dans la deuxième moitié de 2010. En ce qui concerne un niveau maximal supérieur à 100, nous ne pouvons hélas rien affirmer, il s’agit là d’une surprise.

2. Que pouvez-vous nous dire concernant les changements tels que la Tour de Drakos et que quand serez-vous en mesure de nous en dire davantage sur les systèmes promis depuis bien longtemps comme les évolutions de familiers, le mariage, la maison personnelle, le sertissage d’objets ?

Nous faisons de notre mieux pour améliorer les systèmes de familiers/mariage/maison personnelle et vous découvrirez ces changements dans le courant de l’année. Nous n’avons pas encore d’agenda précis concernant les dates de sorties de ses changements mais nos équipes travaillent à équilibrer chacun de ses systèmes.

3. En ce qui concerne les familiers, nous savons déjà que dans leur deuxième phase ils pourront combattre avec nous et qu’à la troisième, on pourra les chevaucher, mais les joueurs auront-ils un contrôle direct sur les familiers ou s’agira-t-il une utilisation standard : un schéma d’attaques fixé et/ou une durée prédéfinie ?

Comme dit précédemment, nous comptons bien sortir la prochaine évolution des familiers (familiers combattants) au cours de cette année. Cependant, le système de combat de ces derniers sera contrôlé par IA, c’est-à-dire qu’il y aura un certain schéma d’attaques prédéfini.

4. Qui s’occupe du design artistique de Dragonica ? S’agit-il d’une personne seule ou d’une équipe à part entière ?

C’est une équipe composée de plusieurs personnes venant d’horizons différents qui s’occupe de dessiner et d’imaginer le design de Dragonica.

5. Les classes secrètes seront-elles réellement développées et si oui, quand pourrons espérer les voir arriver en Europe ?

Nous travaillons actuellement sur les classes secrètes, mais apparemment elles ne sont plus si secrètes que ça. Elles feront l’objet d’une mise à jour prévue pour le second semestre de 2010.

6. Quand pourrons-nous espérer une révision du système de points CP et quand les sets seront-ils disponibles ?

Il y aura une mise à jour à ce sujet dans le premier semestre de cette année.

7. Bon nombre de joueurs pensent que certains objets/compétences ajoutant un certain pourcentage aux différentes caractéristiques (ATQ, PV, INT, FOR, etc.) sont buggés. En effet, ces objets/compétences semblent ne prendre en compte que les valeurs de bases des caractéristiques, l’effet obtenu étant ainsi bien inférieur à ce que l’on pourrait espérer car il ne correspond pas à ce qui est indiqué dans la description. Ainsi, pouvez-vous nous confirmer une bonne fois pour toutes si ces objets/compétences sont défectueux ou s’ils fonctionnent de façon normale, comme ils sont censés le faire ?

Pour des raisons d’équilibrage des classes et en prenant en compte les énormes bonus obtenus grâce à l’enchantement, nous avons décidé que pour certains objets et compétences le calcul se ferait sur la valeur de base des caractéristiques. Il y a tellement d’objets et de possibilités d’améliorations dans Dragonica qu’il en devient quasiment impossible de trouver un équilibrer parfait si le calcul ne se fait pas sur les valeurs de base. Cependant, ceci n’exclut en rien une étude approfondie de notre part concernant tout rapport de bug ou suggestions bien documentées afin d’améliorer un objet ou une compétence jugée trop faible. A noter que de nombreuses classes bénéficieront d’un ajustement dans le courant l’année.

8. Pourquoi les quêtes ne donnent que si peu d’EXP et pouvons-nous espérer un ajustement et si oui, quand ? De plus, pourquoi les versions anglophones (et européennes) et taïwanaises de Dragonica divergent-elles autant ? La courbe d’expérience montrée ici est-elle toujours d’actualité ? L’Europe fait-elle l’objet d’un ajustement d’EXP revu à la baisse et plus particulièrement après le niveau 40 où la courbe semble évoluer de façon exponentielle comparé à Taïwan ?


Nous n’avons pas prévu de changer la courbe d’expérience pour l’Europe, cependant, nous prévoyons une hausse considérable des gains d’EXP apportés par les quêtes, les boss et d’autres systèmes de bonus actuellement à l’étude. Nous sommes parfaitement conscients de la vision qu’ont les européens du gain d’expérience et de niveaux et nous tentons d’ajuster notre jeu là où c’est possible. Des changements sont d’ailleurs prévus pour le premier semestre de 2010.

9. Pouvez-vous nous donner un aperçu du processus suivi lors des “réparations” de bug et du temps que cela implique, pour les bugs mineurs, majeurs et critiques par exemple ?


La plupart des bugs que l’on nous remonte ont des niveaux de priorité allant de urgent à trivial en passant par normal, les bugs critiques, majeurs et mineurs donc. Ensuite, avant même de nous remonter les bugs, les éditeurs doivent vérifier eux-mêmes les bugs que l’on leur rapporte. Ainsi, plus le rapport que nous recevrons sera détaillé (schéma de reproduction, description détaillée, etc.) plus la vérification ainsi que la « réparation » du bug se fera rapidement de notre côté. Nous en profitons d’ailleurs pour remercier tous les joueurs postant des rapports de bug et les invitons à poursuivre leur efforts en continuant de soumettre des rapports aussi détaillés que possible, en n’hésitant pas à y joindre des captures d’écran des vidéos, etc.

10. Quand comptez-vous aborder sérieusement les problèmes de ralentissement très présents en JcJ et en Emporia ?

En JcJ, et donc en Emporia, il y bien plus d’interactions entre les joueurs et l’échange de données entre le serveur et les joueurs en devient plus conséquent. Nous faisons cependant de notre mieux pour réduire au maximum les ralentissements.

11. Il n’est pas rare de trouver occurrences pour un « Dragonica 2 » sur internet. De quoi s’agit-il réellement, un nouveau jeu est-il déjà en développement ?

Il n’y a rien de prévu concernant un Dragonica 2. A l’heure actuelle nous concentrons tous nos efforts sur une extension du nom de « Dragonica - Le renouveau » qui apportera de nombreux ajustements et améliorations. C’est sans doute de là que vient la confusion.

12. Avez-vous prévu de développer une commande « Muet » qui permettrait d’ignorer des joueurs en particulier ?

Il y aura une mise à jour au second semestre 2010.

13. Prévoyez-vous d’introduire différentes résolutions d’écran pour Dragonica et si oui, quand pourrons-nous en profiter ?

Il y aura une mise à jour au second semestre 2010.

14. Pourquoi avoir décidé de réduire le taux de réussite lors du passage de rare à légendaire et de légendaire à artéfact ? Ces passages sont vraiment trop difficiles à l’heure actuelle.

Nous n’avons effectué aucun changement au niveau des taux de réussite, ils sont ce qu’ils ont toujours été, il ne s’agit que d’une probabilité statistique. Certains seront chanceux et n’estimeront comme tel, vous n’en entendrez jamais parler, et d’autres moins chanceux, se sentiront lésés par un système injuste.

15. Y aura-t-il une réorganisation du système de Guilde avec un écran de guilde plus grand, plus de statistiques sur les différents membres, plus de droits pour inviter d’autres joueurs, davantage d’options pour le maître de guilde et la fenêtre d’annonce de guilde dès la connexion ?

Le système de guilde semble encore très sous-développé.

Nous travaillons à l’amélioration du système de guildes. Nous prévoyons une mise à jour au deuxième semestre 2010.

16. Verrons-nous un jour apparaître des mini-jeux dans Dragonica, tels que la pêche, des cartes à échanger, des combats de familiers, etc. ?


Il n’y a rien de prévu à ce sujet, mais c’est en discussion, et plutôt positivement.

17. Barunson prévoit-il d’ajouter plus de contenu à ce qui existe déjà ? En effet, de nombreux niveaux ne possèdent qu’une seule carte pour gagner en niveau et trouver des objets. A titre d’exemple, les niveaux 38 à 46 (8 niveaux !) n’ont que le Chef Rocker et les niveaux 56 à 65 (9 niveaux !) la Forêt d’Ocre Chaos. Le jeu en devient très ennuyeux.

Nous travaillons actuellement à de nouvelles quêtes, de nouvelles zones de mission et de nouveaux donjons (et une surprise) afin d’améliorer le gameplay et le rendre plus intéressant. Nous nous penchons bien-sûr sur tous les niveaux et allons développer des instances et ajuster les quêtes là où les joueurs ressentent qu’il y a un gouffre.
SOURCE: http://forum.univers-virtuels.net/index.php?showtopic=15162

Pour ma part je suis ravi de voir le point 8 de cette interview. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kyralaris.wordpress.com/
Invité
Invité




Interview avec les développeurs Empty
MessageSujet: Re: Interview avec les développeurs   Interview avec les développeurs I_icon_minitimeDim 23 Mai - 0:02

Je suis du même avis que toi Kyra sur le point 8
Si l'exp dans Dragonica n'était pas si difficile à gagner, il y aurait beaucoup plus de joueur et le jeu deviendrais moins lassant à long termes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview avec les développeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pari avec jack
» Est-il possible de drop du set avec une piece Gada ?
» Interview des GM de Dragonica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragotaka - Dragonica France.fr :: Coin papottes :: Parlons de Dragonica!-
Sauter vers: